DDENT "Toro" Digipak CD Agrandir

DDENT "Toro" Digipak CD

49 pièces disponibles

9,00 €

TRACKLIST :

1. Dans La Roseraie
2. Dis à La Lune qu'Elle Vienne
3. Longue, Obscure et Triste Lune
4. Torse de Marbre
5. L.s Cloch.s D'ars.nic .t La Fum:.
6. La Pluie Emplit Sa Bouche
7. Noir Taureau de Douleur

Artwork by Ddent.

 DDENT est un projet né de l’imagination du guitariste et multi-instrumentiste Louis Lambert et fondé avec le batteur Marc Le Saux. Le premier EP "Chien Noir" (en référence à la métaphore du "black dog" de Winston Churchill) sort en 2014, autour duquel se regroupe une première formation live. Une pierre à l’édifice qui va poser certaines bases du son DDENT : un post-rock sombre et saisissant pour un périple spirituel et sensoriel unique.

 Après un premier album « Ektiheb » (2017) qui narrait le périple introspectif d’un poète mélancolique, ce nouvel album « TORO » s’offre comme un second volet avec pour fil conducteur la recherche de vérité par la création. Les titres font référence au recueil de poèmes de Federico Garcia Lorca, « Llanto », et au concept de duende, force créatrice qui possède l’artiste et contre laquelle ce dernier doit se battre pour donner vie à son oeuvre. Le personnage de « TORO » part donc en quête de vérité dans un monde où la création n’existe pas. Seulement voilà : sans création, pas de vérité, sans création, la mort intérieure est plus que certaine.

 Du prélude prémonitoire, à une quête intérieure profonde et violente dont le point culminant sera un rituel initiatique destructeur, chacun des sept morceaux de « TORO » incarne un chapitre, une sonate post-heavy puissante et habitée. Toujours à la croisée des mondes, la musique instrumentale de DDENT est portée par des esthétiques sombres, vibrantes et auréolées de mystère. Bouleversant, ce nouvel album vous transporte dans les tréfonds de l’âme d’un groupe qui n’en finit pas de se démarquer de la scène heavy française. « TORO » a été enregistré et produit par Chris Fielding (Skyhammer Studios) et masterisé par James Plotkin