DDENT "s/t" Digipak CD Agrandir

DDENT "s/t" Digipak CD

4 pièces disponibles

6,00 €

DDENT est un projet né de l’imagination du guitariste et multi-instrumentiste Louis Lambert et fondé avec le batteur Marc Le Saux. Le premier EP "Chien Noir" (en référence à la métaphore du "black dog" de Winston Churchill) sort en 2014, autour duquel se regroupe une première formation live. Une pierre à l’édifice qui va poser certaines bases du son DDENT : un post-rock sombre et saisissant pour un périple spirituel et sensoriel unique.

Mis en sommeil pendant un an, le projet renait à l’hiver 2015 avec une nouvelle formation pour la scène, les compositions restant toujours exclusivement le fruit de son instigateur. Le premier album "آكتئاب" ("ektiheb" ou la mélancolie, la dépression) est intégralement enregistré au Skyhammer Studio (Conan, Electric Wizard, Napalm Death) à Liverpool. De ces huit titres, ressort une vraie trame instrumentale, un fil conducteur guidé par des mots : "Habouz", "Arzel", "Houri"… Chacun de ses mots issu de psaumes arabes illustre la mélancolie, la dépression d’un poète dépeint comme un cavalier. 

Avec cet album, DDENT progresse vers un post-metal plus industriel et massif, offrant à l’auditeur huit instrumentaux se rejoignent pour dépeindre un pèlerinage introspectif tout en force et poésie. Un spectacle sonore lunaire, véritable invitation à l’introspection. Blanche et dorée, la pochette de "آكتئاب" s’inspire des pierres tombales de certains pays arabes, et est ornée d’une calligraphie unique réalisée par les soins de Mohammed Yacoub. 

TRACKLIST :

1. Habouz
2. Arzel
3. Ghazel
4. Kohol
5. Houri
6. Almée
7. Julep
8. Azahar